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Les 5 erreurs à éviter dans sa campagne de crowdfunding

Les 5 erreurs à éviter dans sa campagne de crowdfunding

Nous vous donnons les clés de la réussite de votre prochaine campagne.

1. « Mon réseau ? Pas besoin. »


On peut d’abord penser que notre** premier réseau** (amis, famille…), n’est pas un axe à privilégier, lors du lancement de sa campagne. Bien au contraire, vous devez vous baser sur votre premier cercle afin de faire augmenter votre cagnotte rapidement et de susciter l’attention de vos investisseurs potentiels. On compte également sur le bouche-à-oreille de son entourage pour faire connaitre son projet à échelle locale.


2. « La communication? Ca sert à rien. »


La clé du succès de votre campagne : LA COMMUNICATION. Comment des ** investisseurs** potentiels peuvent participer à votre campagne si ces derniers n’ont jamais entendu parler de vous? On privilégie donc les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin et Twitter, pour parler de son projet, de son entreprise. On doit vous connaitre pour croire en vous ! On alimente ces réseaux de manière régulière, sur les événements à venir, l’actualité du marché et surtout sur votre campagne de crowdfunding.


3. « Le syndrome du restaurant vide ? Kézako? »


Le syndrome du restaurant vide, c’est la conséquence des deux erreurs précédentes. Sans ces points clés de votre campagne de crowdfunding, vous aurez des difficultés à susciter l’engouement autour de votre projet. Un projet avec un jauge de financement assez avancée incite les internautes à se renseigner, à consulter votre campagne de financement participatif, et finalement contribuer à votre aventure. « Si les autres y vont, c’est que ça vaut le coup ! »


4. « Expliquer mon projet ? C’est pourtant clair ! »


Les investisseurs ont besoin de détails afin de visualiser, et d’ évaluer le potentiel de votre projet. On part de ce principe : « Rien n’est évident pour personne ». On prend donc le temps de bien expliquer son projet et l’utilisation du montant de sa campagne. On n’hésite pas non plus à diversifier les supports afin d’expliquer ses ambitions, on réalise une vidéo, on présente des photos et des articles.


5. « Mon budget trop gourmand ? On en a jamais assez ! »


La plateforme de crowdfunding vous apporte un soutien, sur un projet réalisable, à fort potentiel. La cohérence entre le budget et le projet est importante pour les investisseurs: ils doivent vous faire confiance. On ne surévalue donc pas ses besoins, pour s’acheter la dernière berline allemande avec l’argent restant. Il est aussi important de ne pas sous-évaluer le montant de sa campagne de crowdfunding, afin d’assurer la pérennité de son projet.