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La mignonnette de vin ?

Le projet consiste à reproduire le concept de la mignonnette d’alcool pour le vin en créant et commercialisant auprès des vignerons des mini-bouteilles qui respectent la forme traditionnelle et dont le contenu de 10 cl correspond à un verre. Les clients vignerons seront alors bien sûr libres de commercialiser ce nouveau packaging par leur système de distribution habituel : foires, leur cave de dégustation, restaurateurs, clients fidèles.. Nous leur proposerons aussi de devenir fournisseur de Tasting Box et voir ainsi leurs vins distribués via notre site sur le net dans un échange gagnant-gagnant.


Cette extension aux vins était logique à plus d’un titre : comme pour les alcools, les habitudes de consommation ont changé : au restaurant, le vin au verre a devancé la bouteille ! On préfère avoir un vin assorti à chaque met plutôt que d’avoir une bouteille pour le repas. Même en couple, on n’hésite pas à prendre un vin différent chacun, quitte à le partager. Chez soi aussi, avoir de la place pour une cave n’est pas aisé. Enfin pour un cadeau, un carton de 6 mini-bouteilles aura plus de chance de faire plaisir. Vous l’avez compris : une mini bouteille s’ouvre plus facilement qu’une grande et se consomme évidemment avec modération.

Cette extension des gammes était naturelle aussi pour Tasting Box, puisque la frontière entre les vins et certains alcools est faible: souvent les vins sont aussi pris en apéritif. Les vins sont, comme les alcools et les sirops, d’une grande variété qui invitent à la dégustation et à la découverte. Nous étoffons donc la gamme.
Certes, des petites bouteilles de 20 cl ou 18,7 cl existent déjà mais sont souvent réservées à des vins de table et distribuées par de grands négociants. Avec notre projet, beaucoup de petits producteurs pourront valoriser leurs vins en les proposant à la dégustation en coffret à emporter. Ce « format » leur permettra de mieux faire connaître et vendre leurs produits. La mini bouteille de 10cl, c’est-à-dire un verre de dégustation, encourage naturellement la découverte. En effet, avec une grande bouteille, on a tendance à «assurer son achat » et on prend moins le risque de la découverte. On peut donc dire que cette mini-bouteille fournira aux vignerons indépendants un format idéal pour faire connaître toute l’étendue de leur savoir-faire et ainsi accroître leurs ventes. Indirectement nous contribuerons donc à leur développement.
Dans un premier temps, ce projet pour une mini-bouteille de vin d’Alsace miniature générera un emploi mais avec la création d’autres formats miniatures pour d’autres régions viticoles et la gestion en interne des expéditions, le nombre d’employés évoluera.
21
Freelenders
16 900 €
Sur 25 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 15/12/2016.

L'EMPRUNT
7.5% par an sur 3 ans
Risque
14 /20
Environnement
16 /20
Emplois
10 /20

Merci aux Freelenders

Tags


La mignonnette de vin ?

Le projet consiste à reproduire le concept de la mignonnette d’alcool pour le vin en créant et commercialisant auprès des vignerons des mini-bouteilles qui respectent la forme traditionnelle et dont le contenu de 10 cl correspond à un verre. Les clients vignerons seront alors bien sûr libres de commercialiser ce nouveau packaging par leur système de distribution habituel : foires, leur cave de dégustation, restaurateurs, clients fidèles.. Nous leur proposerons aussi de devenir fournisseur de Tasting Box et voir ainsi leurs vins distribués via notre site sur le net dans un échange gagnant-gagnant.


Cette extension aux vins était logique à plus d’un titre : comme pour les alcools, les habitudes de consommation ont changé : au restaurant, le vin au verre a devancé la bouteille ! On préfère avoir un vin assorti à chaque met plutôt que d’avoir une bouteille pour le repas. Même en couple, on n’hésite pas à prendre un vin différent chacun, quitte à le partager. Chez soi aussi, avoir de la place pour une cave n’est pas aisé. Enfin pour un cadeau, un carton de 6 mini-bouteilles aura plus de chance de faire plaisir. Vous l’avez compris : une mini bouteille s’ouvre plus facilement qu’une grande et se consomme évidemment avec modération.

Cette extension des gammes était naturelle aussi pour Tasting Box, puisque la frontière entre les vins et certains alcools est faible: souvent les vins sont aussi pris en apéritif. Les vins sont, comme les alcools et les sirops, d’une grande variété qui invitent à la dégustation et à la découverte. Nous étoffons donc la gamme.
Certes, des petites bouteilles de 20 cl ou 18,7 cl existent déjà mais sont souvent réservées à des vins de table et distribuées par de grands négociants. Avec notre projet, beaucoup de petits producteurs pourront valoriser leurs vins en les proposant à la dégustation en coffret à emporter. Ce « format » leur permettra de mieux faire connaître et vendre leurs produits. La mini bouteille de 10cl, c’est-à-dire un verre de dégustation, encourage naturellement la découverte. En effet, avec une grande bouteille, on a tendance à «assurer son achat » et on prend moins le risque de la découverte. On peut donc dire que cette mini-bouteille fournira aux vignerons indépendants un format idéal pour faire connaître toute l’étendue de leur savoir-faire et ainsi accroître leurs ventes. Indirectement nous contribuerons donc à leur développement.
Dans un premier temps, ce projet pour une mini-bouteille de vin d’Alsace miniature générera un emploi mais avec la création d’autres formats miniatures pour d’autres régions viticoles et la gestion en interne des expéditions, le nombre d’employés évoluera.
21
Freelenders
16 900 €
Sur 25 000 €
Terminée

Ce projet a été terminé le 15/12/2016.

L'EMPRUNT
7.5% par an sur 3 ans
Risque
14 /20
Environnement
16 /20
Emplois
10 /20

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