Comment créer un blog rentable avec clickfunnels ?

5/5 - (2 votes)

La création d’un blog s’est avérée être le moyen idéal pour atteindre un public plus large sur le Web, en particulier lorsqu’il s’agit d’un clickfunnels blog. Clickfunnels est en effet un logiciel lancé en 2014 pour permettre aux entrepreneurs de trouver facilement des prospects et de les transformer en clients en ligne. Vous avez peut-être déjà pensé à créer un blog à partir de ce logiciel, mais vous ne savez pas comment procéder. Nous vous montrons à travers cet article comment configurer votre clickfunnels blog en quelques clics.

Les différents modèles de blog que vous pouvez créer avec Clickfunnels

D’entrée de jeu, vous devez savoir qu’il est possible de créer trois modèles de tunnels de vente avec Clickfunnels. Vous pouvez choisir de créer un tunnel pour vendre votre produit, un pour organiser des webinaires ou un autre pour collecter des adresses e-mail sur le Net. 

Le tunnel de vente de produits 

Ce modèle de clickfunnels blog se compose d’une page d’accueil, d’une page de vente et d’un formulaire de commande. Si vous souhaitez vendre une formation vidéo, vous pouvez ajouter une page de livraison ou un espace membre. Cette technique contribue à augmenter les ventes.

Le tunnel pour organiser des webinaires 

En plus des pages citées ci-dessus, ce modèle de clickfunnels blog vous permet d’organiser une conférence en ligne avant de vendre votre produit. Grâce à cela, vous pouvez rapidement atteindre et transformer des dizaines de personnes en clients.

Le tunnel pour collecter des courriers 

Ici, vous avez la possibilité de collecter des adresses e-mail afin d’entrer facilement en contact avec vos clients et prospects. Vous pouvez ensuite utiliser les e-mails recueillis pour faire la vente de votre produit. Facile à personnaliser, ce modèle de clickfunnels blog peut être créé à l’aide d’un graphiste, d’un plugin ou simplement d’un répondeur automatique.

Comment se déroulent les étapes de création de votre blog ?

Avant tout propos, vous devez vous inscrire afin de créer votre blog clickfunnel. Pour commencer, vous serez appelé à fournir quelques informations comme :

  • Nom et prénom,
  • Adresse e-mail et postale,
  • Numéro de téléphone,
  • Les coordonnées de votre carte bancaire. 

 Vous devez aussi définir un mot de passe difficile à deviner. De cette façon, vous pouvez limiter les risques de piratage de votre clickfunnels blog.

Le processus de création

Vous n’aurez aucune difficulté à créer votre blog avec le logiciel clickfunnels. Vous n’avez même pas besoin d’embaucher un designer qui vous coûtera des milliers de dollars. Il existe en effet des modèles de blog préenregistrés dans la section « Divers » du logiciel. Par conséquent, tout ce que vous avez à faire pour créer votre clickfunnels blog est de choisir un modèle de page qui vous intéresse et de le modifier à votre guise. Vous pouvez modifier le contenu pour choisir la couleur qui vous convient le mieux. Vous avez même la possibilité de cloner une partie de votre blog pour y ajouter de nouveaux articles.

Attention, le clickfunnels blog doit être simple et bien détaillé pour que les prospects ne se perdent pas. Ils seront distraits et s’en iront rapidement lorsqu’ils doivent faire de nombreux détours ou parcourir beaucoup d’informations inutiles. Pour cela, il vaut mieux aller droit au but quand vous livrez des informations sur votre page. Votre site Web doit être fluide pour que la navigation puisse être facilitée. Restez simple tout en étant professionnel. 

Vous pouvez télécharger et lire certains livres édités par le fondateur de Clickfunnels si vous souhaitez approfondir votre apprentissage. Il s’agit notamment de DotCom Secret, un livre gratuit qui explique clairement comment créer votre clickfunnels blog. Il y a en coutre le livre intitulé Experts Secrets qui vous permet de maitriser comment utiliser les bons mots pour convaincre.

Pour vous permettre de vendre vos produits et d’encaisser l’argent, il existe plusieurs méthodes de paiement disponibles avec le logiciel de marketing Web ClickFunnels. Le logiciel offre en effet une variété de moyens de paiement que vous pouvez configurer, notamment :

  • intégration Stripe,
  • JVZoo, ClickBank,
  • PayPal, et plein d’autres.

Créer un blog à l’aide de Clickfunnels : quel prix pour l’abonnement ? 

Après la création de votre clickfunnels blog, vous pouvez tester le logiciel gratuitement pendant 14 jours sans rien payer. Cela vous permet d’avoir une idée de ce que Clickfunnels peut apporter à votre entreprise. Cependant, si vous souhaitez garder votre compte actif, vous devez vous abonner après les deux semaines d’essai. À l’échéance, vous pourrez maintenir votre clickfunnels blog en choisissant entre deux formules.

La première formule est le pack standard. Il vous permet de profiter de tous les outils qui permettent de créer des tunnels avec un abonnement mensuel de 97 dollars. Cependant, le nombre de tunnels que vous pouvez avoir est limité à 20, le nombre de pages à 100 et le nombre de visiteurs à 20 000. De plus, votre clickfunnels blog ne pourra pas bénéficier des fonctionnalités Actionetics et Backpack. Or, la première option vous permet d’automatiser votre blog pour répondre plus rapidement à certains messages quand vous n’êtes pas disponible. La deuxième option quant à elle vous permet de mettre en place votre propre système d’affiliation.

Pour profiter de ces deux fonctionnalités, il faudra passer au pack premium qui coûte 297 dollars par mois. Il vous donne accès à tous les outils Clickfunnels, y compris les options Actionetics et Backpack. Pour ce clickfunnels blog, le nombre de tunnels, de pages et de visiteurs est illimité. Vous pouvez utiliser ce pack pour interagir et renouer avec vos visiteurs à tout moment. Les e-mails, les réseaux sociaux, les SMS et les notifications sont activés pour envoyer des messages ciblés à vos clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.