Comment devenir un animateur 3d ?

Devenir un animateur 3d est devenue une obsession pour de nombreuses personnes. C’est bien normal puisque ce secteur est destiné à un grand développement dans le futur. Seulement, l’on ne s’aventure pas dans ce secteur du jour au lendemain. Dans cet article, nous vous invitons à en savoir davantage sur le métier et sur les moyens pour y parvenir. 

C’est quoi un animateur 3d ?

Un animateur 3d est un travailleur d’un secteur ayant vu le jour et atteint la célébrité grâce à la technologie. En effet, il s’agit d’un professionnel très connu du public,  notamment par le biais de ses œuvres. Il est question d’un technicien ayant une maîtrise parfaite de l’outil informatique et spécialisé dans l’animation virtuelle. En des termes plus clairs, nous faisons allusion aux professionnels ayant pour compétence l’animation des bandes dessinées. Un animateur 3d est donc un expert en technologie et par ses compétences est capable de faire mouvoir des dessins. Si vous y pensez bien, sans ces professionnels, nous n’aurions pas aujourd’hui des dessins animés. Or, nous savons tous à quel point ces animations sont très appréciées des plus petits et même par les adultes. A ce jour, il existe un grand nombre d’animateur 3d qu’il est même impossible de tous les compter. Pour mieux les connaître, il faudra connaître avant tout leurs missions.

Quelles sont les missions d’un animateur 3d ?

En ses qualités et grâce à ses compétences, ce professionnel est investi de nombreuses missions très importantes. Il s’agit de responsabilités qui lui incombent dans le secteur de la technologie. D’abord, rappelons que les domaines dans lesquels intervient un animateur 3d sont multiples.

Puisque sa mission principale est de donner vie de manière virtuelle, il est indispensable dans la création des jeux vidéo. Il est capable de concevoir des dessins et de les faire mouvoir sur la demande d’une personne. Autant vous dire que c’est bien grâce à son travail qu’il existe aujourd’hui de nombreux jeux, notamment les jeux vidéo. Aussi, un animateur 3d intervient également dans le secteur des animations web. C’est notamment le cas, lorsqu’il s’agit de faire des publicités en 3 dimensions. Mais pour réaliser son travail d’animation, il utilise un logiciel de création 3d. La maîtrise de l’outil informatique, notamment d’un ordinateur est l’une des premières qualités de cet animateur. Alors, il y a lieu de se demander effectivement le processus ou les compétentes ou aptitudes pour devenir un animateur 3d.

Devenir un animateur 3d : Comment ?

Pour devenir un animateur de ce calibre, il y a bien des compétences que vous devez nécessairement posséder. Comme nous l’avons dit précédemment, vous devez avoir une maîtrise parfaite en informatique. Il s’agit notamment celle d’un ordinateur. D’un autre côté, il vous faut avoir votre DMA. Il s’agit du Diplôme des métiers d’art, mais avec une spécialité en animation. C’est donc votre formation qu’il est question et ce diplôme vous confère les compétences d’exercice de ce métier. Ainsi, pour devenir animateur 3d, vous devez faire deux années de formation après votre Bac. Ensuite, il faudra aussi vous inscrire dans une grande école de graphisme, puisque cette compétence a aussi son importance. Il vous faudra avoir aussi de la créativité ainsi qu’un esprit d’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *