Comment obtenir un crédit immobilier chez ing direct ?

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier chez ing direct et vous vous demandez comment le faire ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le bon lien. Ing est une banque en ligne ayant vu le jour depuis 1991 et qui propose de nombreuses offres au public. Ici, nous vous invitons à découvrir les conditions et les différentes étapes pour souscrire à un crédit immobilier ing direct.

La préparation de votre dossier

Lorsque vous envisagez souscrire à une assurance au sein de cette institution bancaire, vous devez apprêter votre dossier. En effet, il y a un certain nombre de pièces sans lesquelles votre demande ne peut prospérer. En premier lieu, il vous faut fournir les justificatifs de votre domicile. Il peut s’agit par exemple d’une facture de gaz, d’eau, d’électricité et bien d’autres. Pour obtenir un crédit immobilier ing direct, il vous faut également avoir un justificatif de votre identité. Rappelons que celui-ci doit être en cours de validité.

Par la suite, il vous faut également la copie de vos deux derniers avis d’imposition. Vos trois derniers bulletins de paie doivent également figurer dans votre dossier. Il y a aussi certaines déclarations justificatives qui devront aussi s’ajouter à ce lot. Toutefois, votre demande de crédit immobilier ing direct ne pourra prospérer si vous ne remplissez pas les conditions nécessaires en la matière.

Les conditions nécessaires à l’obtention d’un prêt immobilier à ing direct

En dépit de toutes les pièces que vous devez fournir, il y a d’autres conditions très importantes que vous devez remplir. Dans un premier temps, il y a la condition relative à l’âge du souscripteur. L’obtention d’un crédit immobilier ing direct est accessible pour les personnes ayant atteint l’âge de la majorité. Ensuite, vous devez savoir qu’une telle demande ne peut être faite que par les clients de la banque.

En d’autres termes, seule la clientèle de la banque ing peut demander un prêt immobilier. Du coup, il faudra donc créer votre compte bancaire en ligne. Pour ce faire, il faudra vous rendre directement sur le site de l’institution bancaire. Il faut être aussi un résident fiscal français. C’est une condition primordiale sans laquelle vous n’aurez pas votre crédit immobilier ing direct.

Le choix de votre assurance emprunteur

En matière d’emprunt immobilier, la souscription à une assurance emprunteur est une nécessité. A moins que vous ayez un bien immobilier ayant une valeur supérieure à votre emprunt à hypothéquer. L’assureur sera sommé de payer le montant du prêt, au cas où vous ne serez plus en mesure de le rembourser. Ainsi, l’obtention de votre crédit immobilier ing direct en dépend donc. Vous avez le choix entre opter pour un assureur proposé par la banque ou un choix personnel. Peu importe votre choix, le plus important est d’offrir une garantie satisfaisante à la banque.

La soumission de votre dossier

Il est important de vous rappeler qu’il est question d’une institution bancaire en ligne. Du coup, la soumission de votre dossier pour un crédit immobilier ing direct doit se faire en ligne. Pour cette raison, l’ensemble du contenu de votre dossier devra être envoyé en ligne, par votre compte bancaire. Une fois que cela est fait, votre demande sera étudiée et une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais. Généralement, cette étude peut durer pendant au moins semaines.

Combien de montant est-il possible d’emprunter ?

L’offre de crédit immobilier ing direct comprend plusieurs éléments. En ce qui concerne le montant, il vous est possible d’emprunter au minimum 80.000 euros et 1.5 millions au maximum. Le montant de votre prêt est aussi amortissable à un taux bien fixe. Pour ce qui est du remboursement, la durée est de 8 ans au minimum et de 25 ans au maximum. Vous avez donc toutes les informations nécessaires pour demander votre crédit immobilier ing direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *