Comment ouvrir un livret épargne en ligne ?

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Vous souhaitez profiter des avantages qu’offrent les néobanques  pour procéder à une ouverture livret épargne en ligne ? Si oui, alors cet article est pour vous. Avoir un compte bancaire avec une banque en ligne est l’une des tendances populaires de notre époque. Mais pour posséder un tel compte, il est important d’avoir assez d’information en la matière. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir la procédure d’ouverture livret épargne en ligne.

Le choix de la banque

Qui dit ouverture d’un compte en ligne fait forcément allusion aux banques en ligne. Il n’y a que les néobanques qui proposent ces services sur internet. Mais, autant vous dire qu’il y a en a tellement qu’il presque qu’impossible de toutes les connaître. Du coup, la toute première étape pour avoir votre compte est de choisir votre banque en ligne. En fait, la procédure d’ouverture livret épargne en ligne diffère d’une banque en ligne à une autre. Même si parfois, elles se ressemblent presque. Mais dès que vous portez votre choix sur une banque, le reste devient très facile.

Les documents nécessaires pour une ouverture d’un compte épargne en ligne

Etant donné que la procédure peut différer d’une banque à une autre, les documents à fournir peuvent l’être également. Généralement, il y a certaines pièces qui interviennent presque toujours dans l’ouverture livret épargne en ligne  avec toutes les banques. En premier lieu, il y a les justificatifs d’identité du titulaire du compte. Il peut s’agir par exemple de la pièce d’identité ou du permis de conduire. Il en est également de même des justificatifs de domicile que sont les factures d’électricité, de gaz ou avis d’imposition. L’usage d’une adresse mail est nécessaire dans tous les cas. Mise à part ces éléments, la procédure d’ouverture livret épargne en ligne peur aussi vous exiger un justificatif de revenus. Notons que cela dépend de la banque choisie ou du type de compte épargne que vous souhaitez ouvrir. Aussi, tous les documents sont à scanner et à fournir comme pièces sur le site de la banque.

Une inscription sur le site de la banque

Après avoir choisi votre banque et rassembler tous les documents nécessaires, place maintenant à votre inscription. L’ouverture livret épargne en ligne se fera directement via la plateforme de la banque. Il suffit de vous rendre dans la rubrique inscription et remplir le formulaire qui vous sera soumis. Une fois cette étape franchie, un courriel vous sera envoyé par mail qui vous permettra de valider votre inscription. Là également tout dépend de la banque, puisque certaines envoient un code par téléphone pour la confirmation.

La procédure d’ouverture livret épargne en ligne exigera la signature d’un contrat que vous aurez à signer  et à renvoyer. D’autres banques en ligne exigent qu’un montant de versement soit fait immédiatement après la création du compte. Notons aussi que la plupart d’entre elles offrent des primes d’ouverture pour chaque inscription. Une fois l’inscription finalisée, vous pouvez demander d’autres services par exemple comme les cartes bancaires et autres. Mais, qui peut procéder à l’ouverture livret épargne en ligne ?

Les personnes habilitées à ouvrir un compte épargne en ligne

Déjà, il est important de rappeler que nous sommes dans le cadre des banques en ligne. En conséquence, l’ouverture de compte se fait en ligne par le biais de votre téléphone, ordinateur ou tablette. Généralement, toute personne peut procéder à l’ouverture livret épargne en ligne. Il peut s’agir donc d’une personne physique ou d’une personne morale. Mais, notons que certaines banques en ligne adressent leurs services uniquement aux entreprises. Mais dans ce cas, le statut de l’entreprise devra faire partir des pièces à fournir.  Toutefois, tous les particuliers doivent avoir l’âge de la majorité. Même si des banques en ligne permettent  l’ouverture livret épargne en ligne pour des mineurs, mais sous l’autorisation de leurs parents.

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