Comment avoir un compte à French Bank ?

Apparu il y a peu de temps, French bank fr est actuellement l’une des néobanques les plus célèbres au monde. En effet, cette institution bancaire semble attirer l’attention d’une grande partie de la population européenne. Faire ses opérations de banque n’a jamais été aussi simple avec une telle institution. Pour vous aider à y domicilier un compte, nous vous invitons à découvrir ce que c’est et quelques conditions d’ouverture de compte.

C’est quoi Ma French Bank ?

French Bank fr est une institution bancaire en ligne ayant vu le jour en France dans les années 2019. C’est une initiative de la banque postale qui s’est donc investie dans l’univers des banques en ligne. C’est une banque 100% en ligne. Et comme les banques classiques, cette plateforme vous permet de faire vos opérations bancaires comme vous le souhaitez. Ayant reçu l’agrément de la BCE une année avant sa création, elle a officiellement ouvert ses portes l’année suivante. La qualité des offres de French bank fr lui a valu une grande popularité. Seulement une année après sa création, soit en 2020, elle comptait plus de 250.000 clients. Il est aussi connu sur le nom Ma French Bank. Mais comme dans toutes banques, l’ouverture de compte dans cette banque est subordonnée à quelques conditions très importantes.

Quelques conditions pour la création de compte à French bank

Pour ouvrir un compte sur la plateforme French bank fr, il y a un certain nombre de conditions à remplir. D’abord, il y a celle relative à l’âge du souscripteur. En effet, toute personne désireuse de posséder un compte dans cette institution doit avoir atteint l’âge de la majorité. D’un autre côté, vous devez avoir une adresse mail, un numéro de téléphone portable et un smartphone compatible. Mais au-delà de toutes ces conditions, vous devez être un résident européen.

En fait, pour ouvrir un compte à French bank fr, vous devez être un citoyen ou un résident européen. C’est pour cela que la banque exige la possession préalable d’un compte bancaire dans l’un des pays de l’espace européen. Mieux, vous devez fournir la preuve de votre résidence fiscale en Europe ou votre adresse postale. 

Quels sont les documents nécessaires pour la création du compte

En dehors des conditions précédemment citées, il y a quelques documents que vous devez aussi fournir.  Il s’agit d’un ensemble de trois documents que French bank fr met à la charge de ses clients. Pour prouver que vous êtes un citoyen français ou européen, vous devez fournir votre pièce d’identité valide. Aussi, il vous faudra avoir un passeport valable émit par l’un des pays de l’espace européen. À défaut, vous pouvez également apporter la preuve d’un titre de séjour bien valide. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours fournir un document attestant votre résidence fiscale en France. 

La procédure d’ouverture de compte à French bank

Pour ouvrir votre compte à French bank fr, vous devez vous rendre directement sur le site de l’institution. Vous pouvez le faire avec l’aide de votre ordinateur qu’avec celui de votre smartphone. Cette dernière solution est la plus recommandée. Ensuite, vous aurez à choisir entre un compte particulier et un compte professionnel. La plateforme vous demandera de créer des identifiants de connexion. Après cette étape, vos coordonnées personnelles doivent être aussi fournies. Avant que votre compte French bank fr ne soit créé, vous  devez confirmer vos informations en insérant les documents justificatifs. De plus, votre adresse mail devra être confirmée.

Les types de paiements de French bank fr

Avec cette institution bancaire, vous avez droit à trois différents modes de transaction. En premier lieu, vous pouvez effectuer vos opérations par carte bancaire. Aussi, il est également possible de faire un virement par le biais d’un simple sms. La troisième option mise en place par French bank fr est le payement sans contact. Avec Samsung Pay et Apple Pay, vous pouvez facilement effectuer vos différentes transactions bancaires.

Voici le lien vers le site web de Ma French Bank : https://www.mafrenchbank.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *