Quelle est la meilleure école de commerce en France ?

5/5 - (2 votes)

Le top 10 des meilleures écoles de commerce en France est l’une des recherches les plus effectuées ces dernières années. En effet, le secteur commercial est considéré comme l’un des plus grands chemins menant à la liberté financière. Dans sa formation, les écoles françaises occupent une place de choix au plan mondial depuis de nombreuses années. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte du top 10 des meilleures écoles de commerce en France.

ESCP Europe

Depuis quelques années déjà, cette école française est devenue plus populaire en matière d’enseignement. A ce jour, elle occupe une place de choix dans les meilleures écoles en France, notamment dans le domaine du commerce. Selon les derniers classements, il occupe une place privilégiée dans les écoles françaises de commerce. Mais cela s’explique en raison de son ancienneté, car datant des années 1819. Elle fait partie donc du top 10 des meilleures écoles de commerce en France pour sa formation en management.

Edhec BS Business School

Comme dans le cas précédent, cette école possède aussi une très belle performance en matière de formation en commerce. En fait, sa grande popularité est en partie due à son existence dans plusieurs grandes villes françaises, notamment Paris, Nice et Lille. Mais, ses cours sont en anglais depuis les années 2005. Cela lui vaut alors sa place dans le top 10 des meilleures écoles de commerce en France.

Skema Business School

Si vous êtes à la recherche d’une école de commerce en France pour une formation compétente, ce choix pourrait vous convenir. En fait, cette école s’est formée par la fusion de grandes écoles, ce qui a propulsé sa popularité. Mas encore, la spécialité de ses formations occupent lui vaut une place dans notre classement. En fait, la gestion des entreprises et le management sont ses domaines de prédilection. Il est donc normal de la voir dans notre top 10 des meilleures écoles de commerce en France.

Kedge Business School

Tout comme l’école précédente, celle-ci est également obtenue par la fusion de plusieurs autres écoles. Mais, elle a la chance d’exister dans de nombreuses grandes villes françaises. Il s’agit notamment de la ville de Marseille, Bordeaux, Paris et même à Toulon. Sa spécialité est le management et ses formations peuvent durer jusqu’à 6 années après le bac. Son offre de master lui vaut également une place dans le top 10 des meilleures écoles de commerce en France.

Audencia Business School

Implantée dans la grande ville de Nantes, cette école est d’une renommée au plan mondial. Mais pourquoi ? Eh bien en raison des nombreux hommes politiques qu’elle a formé au fil des années. En effet, bon nombre de politiciens sont passés par là et ont reconnu la qualité de ses enseignements.

Neoma Business School

Cette école occupe une place dans le top 10 des meilleures écoles de commerce en France pour sa qualité d’enseignement. C’est l’une des plus jeunes écoles de ce pays, mais reconnue par ses formations. Elle est aussi implantée dans de nombreuses villes comme Rouen, Paris et Reims. Ici, vous aurez le choix entre un programme grande école et un programme bachelor.

HEC Paris

La grande satisfaction que procure cette époque à ses étudiants est une raison particulière de sa position sur notre liste. Elle mérite une place dans le top 10 des meilleures écoles de commerce en France. Selon les estimations, le taux de réussite dans ses formations est de 90%.

EM de Lyon Business School

Elle est l’une des écoles les plus connues et les plus anciennes de la France. En effet, son apparition remonte dans les années 1872. Ses domaines de prédilections sont la gestion et le management. Son taux de réussite de formation est estimé à 80% et les étudiants apprécient ses enseignements. D’ailleurs, une grande partie d’entre eux viennent de l’étranger.

Grenoble Ecole de Management

Notre top 10 des meilleures écoles de commerce en France prend aussi en compte celle Grenoble. La raison est bien ses domaines de formations que sont l’entreprenariat et le management. C’est un choix à privilégier, si vous aspirez exercer une profession dans le milieu des affaires. Sa place sur notre liste est tout donc justifiée.

ESSEC Business School

ESSEC Business School est une école professionnelle dont la qualité de ses formations en dit long sur ses performances. Ses enseignants sont réputés, tout comme leur enseignement. C’est donc à juste titre qu’elle occupe une place dans notre top 10 des meilleures écoles de commerce en France. C’est aussi un choix qui mérite toute une attention.

Découvrez les formations en alternance de Kedge Business School

Si la Kedge Business School dispense principalement des formations théoriques, elle propose également aux étudiants d’expérimenter l’alternance en école de commerce. Ainsi, à l’issue d’un bac général, les étudiants désireux de s’insérer assez rapidement dans le monde professionnel pourront choisir une formation qui leur permettra de découvrir le monde de l’entreprise simultanément aux apprentissages faits à l’école.

Cette école de commerce dispose également de cursus en alternance ouverts aux étudiants post-BTS, prépa ou post-licence pour amener vers l’obtention d’un Bachelor ou d’un Mastère. Les étudiants pourront choisir des formations spécialisées dans certains domaines, en fonction de l’orientation qu’ils souhaitent donner à leur carrière professionnelle :

  • Le management des vins et spiritueux ;
  • Le marketing digital ;
  • La gestion du Patrimoine et de l’Immobilier ;
  • La gestion de supply chain ;
  • Le commerce International ;
  • Le management par la Qualité ;
  • Et bien d’autres encore !

Pour aider les étudiants à poursuivre leurs études, il faut savoir que les contrats d’apprentissage et d’alternance sont éligibles à des aides et à des financements, tout comme la partie logement qui peut donner lieu à une aide mensuelle de 100 € pour l’étudiant qui aurait besoin de déménager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.