Comment transférer de l’argent au Maroc ?

Comme son nom l’indique, les services de transfert d’argent offrent la possibilité de transférer de l’argent à une autre personne ou une entreprise qui peut se trouver à l’autre bout du monde, généralement en quelques minutes. L’argent serait géré par de grandes sociétés internationales dont les agents locaux recevraient de l’argent en espèces ou des instructions pour débiter une carte des expéditeurs en personne. Habituellement, les services de transfert d’argent n’impliquent pas les banques. Et les fonds ne sont pas envoyés à une banque ou déposés sur un compte.

Comment transférer de l’argent au Maroc

La personne qui envoie l’argent doit fournir son nom et son adresse, le nom du destinataire. Et une destination de paiement désignée. Le destinataire se rend ensuite au bureau de son agent dans le lieu de paiement désigné, présente une pièce d’identité telle qu’un passeport ou une carte d’identité pour récupérer les fonds. La récupération est assez facile. Cependant, si le destinataire n’a pas les documents d’identification nécessaires. L’expéditeur et le destinataire de l’argent peuvent généralement définir un mot de passe préétabli ou une question et une réponse secrète qui peuvent être utilisés pour débloquer les fonds.

Si vous devez envoyer de l’argent au Maroc, vous pouvez choisir Xpress Money et profitez de taux de change exceptionnels et de frais de transfert réduits. Il dispose d’un large réseau de plusieurs agences partenaires comme Cash Plus, Mea finance, Canal M et Banque populaire. Vous pouvez également choisir de faire un virement bancaire afin que l’argent soit déposé directement sur leur compte.

Si vous avez des amis ou de la famille vivant au Maroc. Il y a aussi Western Union, qui répond à tous vos besoins. Il propose des transferts d’argent rapides et fiables. De Casablanca à Marrakech, envoyez de l’argent au Maroc plus rapidement. Que ce soit pour un mariage d’un de vos amis à Marrakech, pour soutenir et faire la différence pour une association caritative locale, ou pour aider votre famille à travers un événement imprévu, touchez les personnes que vous aimez le plus avec un transfert d’argent.

Lire également : comment annuler un transfert d’argent avec Western Union ?

Les différentes méthodes de transfert d’argent au Maroc

Envoyer de l’argent au Maroc est simple avec TalkRemit. C’est une plate-forme en ligne conviviale. Et c’est une application de transfert d’argent qui vous permet d’effectuer des transferts en quelques minutes sans frais cachés ni retards frustrants. Que vous envoyiez de l’argent sur un compte bancaire. Un point de retrait d’espèces ou que vous utilisiez votre portefeuille numérique, c’est ce qu’il vous faut.

Effectuez aussi des transferts d’argent ultrarapides vers le Maroc via votre mobile. Il suffit de télécharger des applications de transfert d’argent et utilisez votre mobile pour envoyer de l’argent aux agences de retrait d’espèces au Maroc. Les applications vous permettent de transférer de l’argent au Maroc et d’envoyer des messages de chat instantanés gratuits à vos amis et à votre famille. Les raisons d’utiliser ces services sont diverses par exemple:

  • pour envoyer de l’argent suite à l’achat d’articles ou de services à l’étranger
  • envoyer des cadeaux à un proche domicilié à l’étranger
  • ou envoyer des fonds d’urgence à la famille, aux amis ou aux collègues à l’étranger.

Ces services sont rapides, l’argent étant généralement transféré et accessible quelques minutes après la transaction. Il est facile d’utiliser le service, car il suffit à la personne qu’il envoie ou reçoit les fonds de se rendre dans l’un des bureaux de l’entreprise. Et de remplir un formulaire de réception ou d’envoie. Il est accessible à tous, car il n’est pas nécessaire d’avoir un compte bancaire ou une carte de crédit. Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux. Votre bénéficiaire pourra récupérer le montant en toute simplicité auprès d’un agent ou directement sur son compte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *