Certicode plus : définition, fonctionnement, avantages

Certicode plus se veut la meilleure mesure de sécurité pour vos opérations bancaires. En effet, le monde de la finance et des banques reste un univers aussi sensible. Avec le développement de la technologie, nos habitudes se sont améliorés, mais les risques d’insécurité bancaires également. Pour pallier à un tel déficit sécuritaire, de nombreuses mesures ont été prises par les banques. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir Certicode plus, l’une des normes sécuritaires plus populaires du moment. De plus, vous en saurez davantage sur son mode de fonctionnement et ses avantages.

C’est quoi certicode plus ?

Certicode plus est une mesure mise en place par la banque postale, dans le but d’assurer plus de sécurité à sa clientèle. En effet, avec l’essor du numérique et l’accès facile à internet, presque tous les secteurs d’activités sont digitalisés. Ce constat est encore plus frappant, quand nous entrons dans le milieu des banques. Mais, il faut reconnaître aussi que l’insécurité a surtout augmenté dans ce secteur. Cela qui a emmené beaucoup d’institutions financières à prendre des mesures qu’il faut. Certicode plus est l’œuvre de la banque postale. Elle lui permet de s’assurer de toutes les transactions de sa clientèle. Elle est principalement utilisée par les personnes disposant d’un Smartphone. En termes plus simple, il s’agit d’une norme purement sécuritaire destinée à renforcer la fiabilité de l’institution en question. Il y a donc lieu de connaître son mode de fonctionnement.

Quel est le mode de fonctionnement de Certicode plus ?

Comment susmentionné, certicode plus est utilisable par les personnes qui ont un Smartphone. De plus, il est à noter que cette norme est spécifique à la banque postale et de ce fait, vous devez faire partie de sa clientèle. Avant tout, vous devez d’abord activer ce service sur votre téléphone. Lors de ce processus d’activation, vous aurez à choisir un code personnel certicode plus. Celui-ci ne doit être connu que de vous et vous servira à authentifier chacune des transactions que vous ferez.

Ainsi, lorsque vous souhaitez faire un virement de votre compte à un autre, vous aurez besoin de votre code. Dès que vous lancez l’opération de transfert sur votre compte, vous recevrez immédiatement une notification sur votre téléphone. Vous devez ensuite confirmer l’opération par votre code et à partir de votre téléphone avant que la transaction soit validée. Certicode plus vous permettra également d’ajouter par exemple un bénéficiaire à votre compte bancaire. En d’autres termes, ce service assure la protection de votre compte, mais aussi celle de vos opérations sensibles. Alors, les  avantages de son usage doivent être considérables.

Les avantages de Certicode plus

Les avantages de ce type de services sont multiples. 

  • D’abord, il y a lieu de prendre en considération le niveau élevé de sécurité que Certicode plus vous offre. En effet, vous pouvez faire vos transactions en toute quiétude en toute confidentialité.
  • Ensuite, il est difficile, voire impossible pour une tierce personne d’autoriser des opérations bancaires sur votre compte, sans votre consentement. Bien que votre compte soit autorisé  faire un virement, l’ordre ne sera pas exécutée. Il faudra nécessairement votre certicode plus personnel pour que l’ordre ne soit effectif.
  • Enfin, vous avez l’assurance que vous êtes vraiment le seul titulaire de votre compte et que vous en avez la gestion exclusive. En cas de perte de vote téléphone, vous pouvez récupérer toutes vos données. Et, notons aussi que nul ne pourrait accéder à vos données, sans votre code personnel.

Certicode plus est-il obligatoire ?

Si vous êtes un client de la banque postale, alors sachez que vous devez souscrire à certicode plus. C’est une norme règlementaire qui a été érigée dans un but sécuritaire. Ainsi donc, vous ne pouvez contourner le service. Seulement, il vous faut avoir un Smartphone avant de pouvoir le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *