Comment trouver un apporteur d’affaires agent commercial ?

5/5 - (2 votes)

Vous êtes une société et vous êtes dans la recherche d’un apporteur d’affaires agent commercial ? Si oui, alors vous venez de cliquer sur le lien pour vous apporter plus d’informations. En effet, l’apporteur d’affaires est un personnel qui intervient le plus souvent dans le cadre commercial. Seulement, il n’est pas aussi facile d’en trouver sur le marché en raison de leur non-professionnalisation ? Dans cet article, nous vous proposons quelques moyens pouvant vous permettre de trouver ce que vous recherchez.

C’est quoi un apporteur d’affaires agent commercial ?

Un apporteur d’affaires agent commercial pour votre entreprise ? Attention de ne pas opérer une certaine confusion. En effet, il ne fait aucun doute qu’un apporteur d’affaires et un agent commercial sont tous des intermédiaires à une société. Mais, ce serait une erreur de les confondre, car n’ayant pas les mêmes statuts. Il faudrait rappeler que l’apporteur d’affaires n’a fait l’objet d’aucune loi encore moins d’un quelconque règlement. Alors, parler d’apporteur d’affaires agent commercial pourrait faire penser à une prise en compte juridique d’une telle activité. En termes clairs, l’apporteur d’affaires n’est pas un professionnel reconnu comme tel. Mais c’est tout le contraire d’un agent commercial qui exerce sous la coupole d’une entreprise et agit souvent pour son compte.

Il n’est pas indépendant comme un apporteur d’affaires qui peut se mettre en collaboration librement avec plusieurs entreprises. Alors que l’agent commercial pourrait conclure un contrat au nom de la société, l’apporteur n’est tenu que de la mise en relation. Alors, parler d’apporteur d’affaires agent commercial peut relever d’une certaine ambigüité. Toutefois, l’on pourrait considérer que cette combinaison permettrait à l’intéressé d’avoir une relation exclusive avec l’entreprise. Il pourra non seulement apporter des affaires comme cela s’entend, mais aussi agir au nom et pour le compte de la société. Alors, quelles seront dans ce cas les missions de ce professionnel.

Les missions d’un apporteur d’affaires agent commercial

Comme nous venons de le voir, l’apporteur d’affaires agent commercial est issu d’une combinaison. Cela suppose qu’une personne reconnue comme telle combinera plusieurs missions. Il s’agit notamment de celles d’un apporteur d’affaire et de celles d’un agent commercial. De ce fait, il est possible d’énumérer plusieurs missions qui s’imposent à lui.

Dans un premier temps, un tel statut lui permet d’abord d’agir de mettre en relation une entreprise est une clientèle. Ainsi, l’apporteur d’affaires agent commercial sera donc chargé de jouer la mission principale d’un apporteur. Mais, c’est loin d’être sa seule mission, puisqu’il n’agit plus désormais comme un simple apporteur. En effet, sa mission  ayant connu une extension, il pourrait devenir une partie au contrat.

En second lieu, l’une de ses missions consistera à conclure au nom de l’entreprise. Du coup, il devient alors une partie au contrat en sa qualité de représentant de la société. L’apporteur d’affaires agent commercial est donc tenu non seulement de la mise en relation, mais aussi de la conclusion du contrat. Il agit de ce fait pour le compte et au nom de la société pour laquelle il travaille.  Son implication dans le contrat commercial devient plus intéressante. En fait, la loi reconnaît le statut d’agent commercial et de ce fait, il devient un professionnel. Alors, en tant qu’une entreprise, comment faire pour entrer en contact avec un tel professionnel ?

Les moyens pour trouver un apporteur d’affaires agent commercial

Il existe de nombreux moyens pouvant vous permettre de trouver un apporteur d’affaires agent commercial. Pour y arriver, vous devez avoir recours à plusieurs moyens.

Dans un premier temps, il faudrait faire remarquer que le travail d’apporteur n’a pas une si grande différence avec celui d’un agent commercial. L’on pourrait même dire que celui qui a trouvé un agent commercial a trouvé un apporteur d’affaire. Le reste sera déterminé dans la relation qui liera les deux parties. Du coup, un apporteur d’affaires agent commercial ne serait pas aussi compliqué à trouver. Il existe aujourd’hui des entreprises spécialisées dans la formation d’agents commerciaux. Le recours à ses structures pourrait vous aider à trouver la perle rare.

En second lieu, il est possible de trouver un tel professionnel en faisant une annonce. Il sera d’ailleurs beaucoup plus facile d’entrer en contact avec ce professionnel, si vous passez par une annonce. Tout serait encore beaucoup plus simple, si vous avez recours à l’internet ou aux plateformes sociales. Vous trouverez très rapidement un apporteur d’affaires agent commercial pour faire la promotion de vos biens et services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.