Les différents avantages du portage salarial

Le portage salarial est une pratique très populaire dans la société française. Très apprécié en Europe, il est de plus en plus adopté par une masse de personne pour leur reconversion professionnelle. Mais cet intérêt est notamment dû aux atouts de cette pratique aussi bien pour une entreprise que pour les particuliers. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques-uns de ses avantages.

Le portage salarial : C’est quoi ?

Le portage salarial est un système permettant à toute personne l’exercice d’une activité et manière autonome et bénéficiant de plusieurs avantages. C’est une stratégie très pratique et très astucieuse qui a déjà fait ses preuves partout dans le monde. C’est une forme de conclusion de contrat qui s’effectue entre plusieurs acteurs. Il s’agit d’une société de portage, du salarié porté et bien sûr d’un client bénéficiant d’une mission.

Le portage salarial est accessible à toutes les catégories de personnes sans aucune exception. C’est bien une technique permettant la conservation de sa couverture sociale, mais en menant une activité indépendante. Si autant de personnes s’y intéressent, c’est surtout pour ses nombreux avantages qu’il est important de préciser.

Une consécration totale à son activité avec le portage salarial

L’un des nombreux avantages du portage salarial est le temps précieux que vous obtenez. En effet, en votre qualité d’entrepreneur, vous aurez besoin de faire toute sorte de démarche dans la création d’une société. Il faudra vous occuper de la signature de contrat avec vos clients, de la gestion juridique que de la comptabilité. Mais avec ce système, ce sera à l’entreprise porteuse qui se charge de tous ces détails. Votre seule tâche consistera à travailler et à servir vos clients. Le portage salarial vous évite donc toute la paperasse administrative.

Un accompagnement de taille dans la progression de votre entreprise

Lorsque vous utilisez ce système, vous bénéficiez de plusieurs avantages dont l’accompagnement. En fait, votre porteur s’occupe de tout, mais vous fournit également bien d’autres armes pour la réussite de votre société. L’entreprise en question vous envoie un consultant qui vous donnera des conseils qui seront d’une grande utilité dans votre activité. Vous aurez droit par exemple à des ateliers ou à des formations très instructives sur votre projet. C’est l’un des atouts très important du portage salarial à ne pas négliger.

Une couverture sociale, même avec une activité indépendante

Normalement, lorsque vous menez une activité indépendante, vous ne profitez plus d’une couverture sociale. Du moins, les avantages offerts aux salariés ne devraient plus vous profiter. Mais ce n’est pas le cas, lorsque vous passez par ce système. En effet, avec le portage salarial, vous aurez droit à une protection sociale, comme un travailleur normal.

En réalité, l’entreprise chargée de la gestion de votre activité s’occupe de verser vos cotisations sociales à l’institution de droit. Du coup, vous profiterez par exemple  d’une assurance chômage et bien d’autres avantages. Aussi, le fait de passer par ce moyen vous évite de devoir risquer votre patrimoine personnel dans l’exercice d’une activité. Le portage salarial est donc une mesure parfaite pour se reconstruire par exemple après la perte d’un emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *