Pourquoi fortuneo assurance habitation est un moyen avantageux ?

Depuis plusieurs années, fortuneo assurance habitation accompagne beaucoup de Français dans leurs différents projets. Que l’on soit locataire ou propriétaire, le logement devient invivable en cas de sinistre. Votre maison est souvent exposée à des risques accidentels tels que les dégâts des eaux ou incendies, ou encore des risques criminels à savoir les vols ou le vandalisme. L’assurance habitation est alors la meilleure solution qui vous permet de protéger votre appartement contre différents risques. 

Les garanties offertes par fortuneo assurance habitation

Les formules de l’assurance habitation proposées comprennent des garanties de base qui concernent :

  • La responsabilité civile; elle couvre les dommages causés à un tiers en fonction des dispositions de votre contrat ;
  • La garantie incendi; un incendie peut endommager votre habitation et détériorer vos effets personnels. La garantie de fortuneo assurance habitation couvre ce risque majeur ;
  • Les vols et les tentatives de vol; cette garantie permet d’être indemnisé de la valeur d’achat des biens personnels, volés ou détruits.
  • Les dégâts des eaux. Que ce soit une simple fuite ou une inondation, l’assurance vous protège contre les dommages engendrés ;
  • La garantie des bris de glace, elle couvre les dommages accidentels subis par vos éléments vitrés comme les portes et fenêtres .
  • La garantie des catastrophes naturelles et technologiques.

Elle couvre les dégâts laissés par des catastrophes d’ordre naturel ou technologique. Le contrat de fortuneo assurance habitation composé sur mesure vous permet de bénéficier d’une indemnisation en cas de sinistres inclus dans les garanties sus-citées.

Comment fonctionne l’assurance habitation ?

Un contrat d’assurance habitation prend en compte différentes offres et fonctionne selon le profil de l’assuré, sa qualité (propriétaire ou locataire). Elle tient aussi compte de la catégorie à laquelle vous appartenez (jeunes ou étudiants) et l’usage que vous faites du bien immobilier (résidence principale, secondaire ou location).

Après la déclaration d’un sinistre, la compagnie fortuneo assurance habitation procède à une analyse de votre dossier afin de s’assurer que l’indemnisation est possible puis déterminer le montant que cela va exiger. Une franchise est généralement prévue pour chaque sinistre. C’est la somme restant à charge pour l’assuré. Il existe à cet effet deux principales franchises à savoir la franchise relative et la franchise absolue.

La première est celle où aucune indemnisation n’est appliquée si le montant des dégâts est inférieur au montant de la franchise. Par contre, si le montant du sinistre est supérieur à celui de la franchise, l’assuré sera intégralement indemnisé. Pour ce qui concerne la franchise absolue, le montant de la franchise est systématiquement déduit du montant indemnisable.

L’assurance habitation est-elle obligatoire ?

L’obligation de fortuneo assurance habitation dépend de votre situation. Si vous êtes locataire, elle est obligatoire pour les risques liés au bail à usage d’habitation. En effet, avant d’avoir les clés de votre logement, vous présenterez nécessairement une attestation d’assurance à votre bailleur.

Si vous êtes propriétaire occupant, quoique facultative, elle est recommandée, afin que vous soyez assuré en cas d’incendie, dégât des eaux, vol… Elle est aussi utile pour votre responsabilité civile immeuble et le respect de votre vie privée. Lorsque vous disposez d’une résidence secondaire, fortuneo assurance habitation est également conseillée. Même si ce logement est moins occupé que votre résidence principale, il reste néanmoins exposé aux mêmes risques (vol, inondation…) que celle-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *