Quel métier après une école de commerce

5/5 - (4 votes)

Vous êtes à la recherche d’un métier après école de commerce ? Si oui, alors vous êtes au bon endroit. Le secteur commercial est l’un des plus développés et l’un des plus prometteurs de l’ère modèle. Cela se justifie d’ailleurs par l’existence d’une panoplie d’emploi commercial que faire un choix devient d’ailleurs embarrassant. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir quelques métiers que vous pouvez exercer après l’école de commerce.

Un chef de publicité

Voilà un métier après école de commerce que vous pourrez exercer sans aucune difficulté. Eh bien oui, une telle option pourrait bien vous arranger après l’obtention de votre diplôme dans le secteur commercial. Le but de ce travail consiste généralement à démarcher les différents annonceurs de la société. C’est une tâche qui ne demande pas beaucoup d’efforts, mais qui pourrait bien vous intéresser. Ce métier après école de commerce est de plus en plus répandu, car recrute même les débutants.

Directeur marketing

Cette fonction est l’une des plus reconnues dans le monde, particulièrement dans les pays développés. Le directeur marketing est investi de nombreuses missions qui ont une grande importance pour le bon fonctionnement de l’entreprise. Il a pour mission par exemple la mise en valeur de la marque de la société. Mieux, il est appelé à dresser la stratégie de marketing de l’entreprise. Mais contrairement au cas précédent, ce métier après école de commerce demande quelques années de compétence.

Un chargé d’études marketing

Si  aucun des postes précédents ne vous convient, alors vous pouvez choisir celui-ci. C’est un secteur qui travaille qui est en grande progression depuis de nombreuses années. En fait, les entreprises pour leur réussite ont besoin d’impacter le public. De ce fait, elles doivent mettre en place des stratégies pour pouvoir atteindre leur objectif. Et, c’est justement à ce niveau que ce métier après école de commerce intervient. Le chargé d’études marketing recueille un maximum d’informations sur un produit sur le marché. Ainsi, il sera à même de proposer une meilleure stratégie permettant d’écouler rapidement ledit projet sur le marché. Il intervient aussi bien dans les grandes entreprises que dans les petites ou moyennes entreprises. Les sociétés qui viennent de voir le jour n’hésitent pas non plus à faire appel à ses services.

Un ingénieur commercial

Ce métier après école de commerce a de quoi vous sortir du chômage. Eh bien, il reste l’un des plus développés de notre époque. La raison en est le développement ou l’extension des grandes sociétés dans plusieurs régions. Son rôle a une telle importance que ces sociétés sont obligées de lui faire appel. Le plus souvent, ce sont les jeunes diplômés qui sont recherchés pour un tel poste. Il a pour principale mission d’établir le chiffre d’affaires d’une entreprise dans une zone géographique donnée. Mieux, son travail pourrait également consister à faire établir le chiffre d’affaires d’une zone sur un produit particulier. Ce métier après école de commerce est donc une option que vous ne devez pas négliger lorsque vous êtes diplômé.

Un chef de zone export

Ce métier reste l’un des plus payants du secteur commercial. En effet, il oblige le travailleur à voyager et à fournir ses services parfois hors de son pays. C’est notamment le cas des grandes entreprises qui souhaitent s’étendre un peu partout dans le monde. C’est donc un métier après école de commerce qui a tout pour vous plaire. Vous serez principalement emmené à commercialiser les produits de l’entreprise à l’étranger. Parfois même, votre mission consistera seulement à procéder à des contrôles des filiales d’une entreprise. Cependant, la probabilité est très forte que vous soyez obligé de travailler hors de votre région de résidence. Cela joue grandement sur votre rémunération, si vous savez vous montrez très compétent. Alors, tout comme les cas précédents, le chef de zone expert reste un métier après école de commerce très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.