Le code de délivrance lcl : définition, fonctionnement, condition d’obtention

Le code de délivrance lcl est l’une des meilleures manières d’offrir plus de sécurité aux opérations bancaires. En effet, le secteur bancaire est l’un des domaines qui requiert un grand apport sécuritaire. C’est en cela que LCL, une banque française a mis en place un processus de protection des informations de sa clientèle. Découvrez dans cet article ce que c’est ainsi que ce que cela implique de l’avoir.

Qu’est-ce que le code de délivrance lcl ?

Avant tout, vous devez savoir que le code de délivrance lcl est l’œuvre de la banque et assurance LCL française. Il s’agit de l’institution financière Le Crédit Lyonnais (LCL) qui exerce depuis  6 juillet 1863. Il y a des années maintenant. En effet, il faut remonter jusqu’en 1863 pour découvrir sa création, ce qui fait d’elle une banque antique. D’ailleurs, elle est considérée un pilier de l’industrie français. Malgré son ancienneté, LCL a su s’adapter à la modernité en mettant en place une mesure sécuritaire moderne. Le code de délivrance lcl a été créé dans l’objectif d’apporter plus de sécurité aux transactions des clients de l’institution. Néanmoins, il ne s’agit pas là d’une protection pour tous les clients de LCL. Ce service de sécurité concerne ses clients qui sont titulaires de ses cartes bancaires. Il y a certaines conditions à l’obtention d’un tel code.

Les conditions d’obtention du code de délivrance lcl

Pour avoir un code de délivrance lcl, il y a un certain nombre de conditions que vous devez nécessairement remplir. 

  • En premier lieu, vous devez procéder à une ouverture de compte à la banque LCL. Il peut s’agit d’un compte épargne ou tout autre compte qu’elle offre. Pour le faire, il y a aussi d’autres sous conditions qui sont d’ordre légal. Il s’agit par exemple de la règle de la majorité, de la capacité du futur client. Vous pouvez donc comprendre que seuls ses clients peuvent bénéficier d’un code de délivrance lcl.
  • En dehors de votre souscription à cette banque, il y a une autre condition non-négligeable. Il s’agit de la possession de l’une de ses cartes bancaires. Comme nous venons de vous faire savoir, ce sont seulement les détenteurs de cartes qui y ont droit. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il vous suffit de faire votre demande de carte. Vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller bancaire pour faire le choix de carte qui vous convient. C’est l’une des conditions pour obtenir un code de délivrance lcl.

A quoi sert le code délivrance lcl?

Ce code est mis en place dans un but sécuritaire pour les utilisateurs de carte de la banque. Le but du code est de veiller que la carte demandée parvienne à son véritable propriétaire. Son fonctionnement est bien simple. Lorsque vous faites le demande carte bancaire, la banque voudra vérifier qu’elle ne tombe pas dans de mauvaises mains.  Ainsi, le code de délivrance lcl vous sera communiqué le jour de la demande. Et, au jour de vous délivrer la carte, vous devez communiquer ce code dont vous êtes le seul connaissant. Ce n’est qu’après cela qu’il vous sera communiqué votre code secret qui vous permettra d’utiliser la carte.

Comment obtenir sa carte délivrance lcl ?

La procédure d’obtention est donc très simple. D’abord, vous vous rendez à la banque et vous souscrivez à une carte. Ensuite, le conseiller vous remettra le code de délivrance lcl. Lorsque la carte sera établie, vous recevrez un sms de la banque qui vous demandera communication dudit code. Lorsque vous faites trois erreurs dans la communication de celle-ci, alors elle vous sera renvoyée par courriel. Une fois que cette étape est franchie, vous recevrez votre code personnel qui vous permettra l’usage de la carte. Quelques jours après, vous recevrez directement votre carte par courriel. Le code de délivrance lcl vous aura servi donc à confirmer votre propriété sur la carte demandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *