Cogévie : définition, inscriptions, les offres fournies

Cogévie est la structure par excellence pour la gestion de vos contrats sanitaires. Nous vivons dans un monde où l’accès aux meilleurs soins de santé devient très difficile. Pour garantir sa survie, il importe donc de faire appel à des structures spécialistes du domaine. Découvrez dans cet article l’une des meilleures agences dans ce milieu et les différents services qu’elle propose au public.

Qu’est-ce que la Cogévie ? 

Cogévie est une société qui propose une multitude d’offres et services à des particuliers, aux entreprises ainsi qu’aux salariés. Vous recherchez une structure qui vous aidera à gérer et à organiser vos contrats de santé et de prévoyance ? Si oui, alors la meilleure solution est de vous tourner vers cette agence. En effet, elle  est généralement spécialisée dans la gestion des contrats collectifs de frais de santé et Prévoyance. Lorsque vous souscrivez aux services de Cogévie, vous vous garantissez une totale clairvoyance sur-mesure en ce qui concerne votre état de santé. Elle s’organise à ce que votre assureur couvre à bien les frais d’assurance santé en cas de besoin. C’est l’entreprise pouvant vous donner l’accès aux meilleurs soins en cas de maladie.

Quelle sont les offres fournies par Cogévie ? 

D’abord, il faut rappeler que le but principal de cogévie est d’accompagner ses clients dans la gestion de leurs contrats sanitaires. Mais, il est très important de notifier que les offres sont différentes, selon le type de client. Il peut s’agir d’un particulier, d’un salarié ou d’une entreprise.

Cogévie chez les particuliers  

Les particuliers sont les clients les plus fréquents chez cette structure. Ce sont les plus appelés à conclure des contrats de santé. Du coup, cogévie leur apporte le soutien nécessaire pour recouvrer leurs prestations en cas de besoin. Il leur permet de bénéficier par exemple d’un service tiers payant optique. Il peut également s’agir d’obtention de services dentaires et audioprothèse.  Grâce à son programme d’accompagnement et de prévention, elle vous fait intégrer un réseau de soin.

Cogévie chez les entreprises 

La principale offre de cogévie aux entreprises est  d’affilier tous ses collaborateurs à un service de santé. Ainsi, en cas de problème de santé, les travailleurs d’une telle structure auront accès à un meilleur soin de santé. Cette agence leur permet d’accompagner leurs collaborateurs pour toute indemnisation, depuis l’instruction jusqu’au paiement, en cas d’arrêt de travail. 

Cogévie chez le salarié 

Grâce à la procédure de portabilité, la structure offre notamment des contrats de santé aux ex-salariés. Il s’agit d’un contrat de prévoyance sur une période donnée pour les salariés qui se lancent à leur propre compte. Cogévie offre également des services aux salariés retraités. La mesure est très avantageuse et assure votre bien-être même dans votre retraite. 

Comment souscrire à Cogévie ? 

Pour souscrire dans cette structure, vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir une assurance-vie santé. Étant, lui-même une société à multiples tâches, elle vous offre les services adéquats  à cet effet.  Sa collaboration avec de nombreuses structures de santé vous permet de bénéficier de services médicaux à coûts très réduits. Quel que soit l’état de votre santé, vous avez la possibilité d’un traitement parfait auprès de Cogévie. La souscription à une telle structure se fait suivant deux différentes méthodes. 

Dans un premier temps, vous pouvez vous rendre directement dans l’une des agences de l’institution. Mais pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l’institution pour le faire. C’est l’un des moyens les plus faciles pour s’inscrire sur cogévie, car vous évitant tout déplacement. Mieux, vous pouvez aussi obtenir un coach spécialiste en la matière qui vous apportera un peu plus d’éclaircissement sur l’agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *