Combien coûte une enseigne lumineuse de bar ?

Noter cet article

Vous souhaitez orner votre local commercial d’une enseigne lumineuse bar ? C’est une très belle décision. En effet, ce type d’enseigne procure aux bistrots une allure millésimée et possède une fonction de communication visuelle qui attire l’attention des clients. Retenez cependant qu’il existe actuellement plusieurs modèles d’enseigne sur le marché dont les prix ne sont pas les mêmes. Afin de vous éviter la confusion, cet article vous renseignera sur le prix d’une enseigne lumineuse bar.

À combien peut-on acheter une enseigne lumineuse bar ?

Pour garantir la communication visuelle de leurs entreprises, plusieurs personnes optent pour les affiches publicitaires. Cela permet d’augmenter la notoriété de l’entreprise qui l’utilise dans sa stratégie de propagande. Cependant, pour que ces écriteaux attirent plus l’attention des lecteurs, vous conviendrez qu’ils doivent être de meilleures qualités. Mais qui dit qualité dit souvent prix important.

Sachez déjà que le prix qu’il vous faut pour trouver une enseigne lumineuse bar sur le marché varie de 1000 à 3000 euros. Ce prix d’achat n’est pas fixe, parce qu’il est susceptible de connaitre une augmentation en fonction de plusieurs facteurs dont :

  • Le type de matériau ayant contribué à la conception du panneau publicitaire fluorescent. 
  • La taille de la pancarte,
  • Le nombre de couleurs qui s’allument, etc.

Zoom sur les facteurs qui font fluctuer le prix d’achat de ce type d’enseigne

Pour assurer la propagande des services d’un bar ou d’un café, les gérants procèdent de plusieurs manières différentes. Mais la façon la plus simple et très attirante d’amener beaucoup de personnes à préférer votre service est de réaliser une enseigne publicitaire. Cependant, plusieurs modèles d’enseigne lumineuse bar sont disponibles selon des caractéristiques très différentes. Ce sont justement ces caractéristiques qui vont faire varier le prix d’achat. Étudions-les de plus près.

Les matériaux qui ont constitué l’enseigne

Le prix de cet équipement publicitaire dépend largement des types de matériaux ayant été utilisés lors de sa conception. En effet, il y a des pancartes fluorescentes qui sont formées à partir des plexiglas. Il y en a d’autres, formés à base de l’aluminium ou de l’inox. Toutefois, pour garantir la dureté et une fiabilité, il est conseillé de privilégier des matériaux solides. Une enseigne lumineuse bar réalisée en aluminium ou en inox par exemple est préférable comparée à celle formée en PVC et un marquage adhésif.

La taille de la pancarte

Voilà un autre facteur important qui permet de déterminer le prix de votre enseigne. En effet, sur le marché, l’affichette publicitaire lumineuse est disponible en plusieurs hauteurs. Il existe en 20 cm de haut avec un prix compris entre 1000 et 1500 euros. Celles de 40 cm et 60 cm de haut sont respectivement situées entre 1200 et 2000 euros puis 1800 et 3000 euros. Cette variation de prix est aussi due à la longueur de l’enseigne lumineuse bar que vous désiriez avoir.

Que dire des couleurs et lumières ?

Ce dernier facteur est l’un des plus importants, car une enseigne lumineuse est censée s’allumer. Pour cela, elle doit être composée d’une ou de plusieurs ampoules pour assurer ce rôle. Notez que plus les couleurs sont nombreuses plus le prix augmentera. Il y a aussi des lampes fixes et d’autres qui clignotent. Retenez que cette dernière option est la plus chère. Le prix d’une enseigne lumineuse bar peut aussi coûter plus cher si vous décidez que l’installation soit assurée par le fabricant ou le vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.