Pourquoi et comment choisir enseigne néon vintage ?

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À l’instar des caissons lumineux et des enseignes LED, l’enseigne néon vintage permet de diffuser durablement l’image d’une activité, d’une entreprise ou d’un produit. En plus de ce rôle publicitaire reconnu à ce type d’enseigne, il apporte aussi un plus à votre décoration. Toutefois, lors du choix, il faut tenir compte de certains critères afin d’éviter les mauvaises surprises. Découvrez ici plus de précisions sur les avantages d’utiliser des enseignes lumineuses néon ainsi que des conseils pour bien choisir.

Pourquoi choisir une enseigne au néon ? 

Une enseigne néon vintage présente de nombreux avantages dont les plus importants sont présentés ci-dessus. 

Vous bénéficiez d’une bonne visibilité de jour comme de nuit 

Les enseignes lumineuses sont indispensables à la communication visuelle des commerçants. Leur installation attirera le regard des passants d’un coup d’œil, de jour comme de nuit. Que votre magasin soit ouvert ou fermé, vous attirerez de nombreux prospects qui peuvent être des clients fidèles.

En effet, une enseigne néon vintage a un angle d’éclairage de 360 ​​degrés. Il offre donc un spectre de couleurs très large et un éclairage homogène et puissant. Ces enseignes lumineuses garantissent toujours une excellente visibilité pour toute entreprise. À ce jour, les enseignes au néon ont été utilisées principalement dans les magasins de nuit tels que : 

  • Les bars,
  • Les Hôtels,
  • Les restaurants, etc.

Ne craignez pas la résistance de votre enseigne néon vintage. En fournissant un éclairage 24 h/24, elle peut avoir une durée de vie de plus de 7 ans en intérieur puis 4 ans en extérieur.

Elle est très utile dans la décoration 

En plus d’être un excellent moyen de communication pour votre entreprise, une enseigne au néon contribue également à la décoration de votre enceinte et de votre façade. En effet, une enseigne néon vintage est une enseigne lumineuse fabriquée à partir de tubes de verre faits à la main. Ce tube, appelé néon, est transparent ou coloré.

Par conséquent, les enseignes au néon sont disponibles dans toutes les couleurs. De par leurs atouts, ils sont très appréciés des décorateurs, architectes, designers et professionnels de la publicité. Cette enseigne est également très tendance, car son design est réalisé dans une finesse particulière.

Comment bien choisir son enseigne au néon ?

Puisque votre enseigne néon vintage est l’un des éléments les plus importants de votre stratégie markéting, vous devez la choisir avec soin. Si vous comptez vous doter d’une telle solution d’éclairage, découvrez ici les paramètres à prendre en considération afin de faire un bon choix.

Tenir grand compte du matériau et de la forme 

Lors du choix d’une enseigne néon vintage, ne négligez ni la matière ni la forme. Les fabricants proposent une variété de matériaux tels que :

  • Le PVC,
  • Le plexiglas,
  • Le fer,
  • L’aluminium
  • Et l’acier inoxydable.

Le choix du matériau dépendra alors de vos objectifs. Sachez déjà que pour ce qui concerne la forme, les enseignes ont le plus souvent une apparence circulaire, carrée ou rectangulaire. Cela peut également être sous la forme d’un logo pour plus d’attention et de personnalisation.

Bien choisir les couleurs de l’enseigne

Une sélection de couleurs inadéquate peut donner une enseigne néon vintage peu attrayante. Pour éviter cela, vous devez choisir les couleurs qu’il faut. Celles-ci vont surtout dépendre de ce que va représenter l’enseigne au néon. Si elle représente autre chose qu’un logo, choisissez alors une couleur vive comme le bleu ou le rouge. Le secret est de s’appuyer sur des animations lumineuses de plusieurs couleurs pour attirer l’attention encore plus facilement avec votre enseigne néon vintage.

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