Comment avoir un bon score au tage mage ?

Noter cet article

Pour rejoindre et suivre vos formations dans les établissements de prestige, il est indispensable d’avoir un tage mage bon score. En effet, comme pour tout concours, viser le meilleur score est important pour augmenter vos chances d’admission, car seuls les meilleurs sont retenus. En utilisant les techniques adéquates, vous pouvez améliorer votre score dans les différentes épreuves et ainsi intégrer votre école de rêve. Nous vous livrons dans cet article quelques astuces clés qui vous permettront d’obtenir un tage mage bon score.

Essayez avant tout de bien comprendre le fonctionnement du tage mage

Il est important de comprendre les composantes de ce test afin de vous donner les outils nécessaires pour y réussir. Sachez en premier lieu que le tage mage est un questionnaire à choix multiples. Il s’agit en effet d’un outil qui permet de sélectionner des apprenants qui ont un tage mage bon score. Ceux-ci pourront être acceptés dans les grandes écoles de commerce, de gestion et du management.

C’est un test qui se compose de 90 questions. Ces questions sont divisées en 6 différentes épreuves. Ainsi, les évaluations des candidats comprennent le calcul, la compréhension de texte, la logique, les conditions minimales, l’expression et le raisonnement.

Pour obtenir un tage mage bon score, vous devez aussi savoir que chaque épreuve contient 15 questions. Pour chaque question, le candidat aura cinq réponses parmi lesquelles il a la possibilité de n’en sélectionner qu’un. S’il choisit la bonne réponse, il gagne 4 points. Sinon, 1 point lui sera déduit. S’il ne répond pas du tout à la question, il obtient zéro.

Mais rassurez-vous. Vous pouvez facilement obtenir un tage mage bon score car le score minimum est en fait 150. La note maximale est de 600. Atteindre ce score maximum est très difficile. Mais les scores supérieurs à 350 sont déjà de très bons scores.

Entraînez-vous à fond 

Avant le concours, la révision de certaines notions et méthodologies constitue une étape essentielle pour obtenir un tage mage bon score. Pour cela, passez en revue les formules, les méthodes de résolution, les règles de grammaire, les tables de multiplication, etc. En vous entraînant bien, vous pourrez répondre aux questions facilement et rapidement. Au final, vous obtiendrez un meilleur score et vous vous démarquerez des autres candidats. 

Vous devez aussi optimiser vos révisions et le faire de façon ciblée afin d’obtenir un tage mage bon score. Par exemple, si vous êtes bon en français, vous n’avez pas besoin de passer la moitié de votre temps sur des questions que vous connaissez déjà. Au lieu de cela, concentrez votre entrainement sur vos faiblesses en mathématiques.

Il est également important de s’entraîner dans des conditions réelles pour ne pas être surpris par le temps le jour J. Pour mettre toutes les chances de votre côté et obtenir un tage mage bon score, utilisez un chronomètre, un crayon et une grille de réponses lors de l’entraînement. N’oubliez pas que chaque test dure environ 20 minutes.

Faites preuve de stratégie 

La pression du jour J vous donnera envie de répondre à toutes les 15 questions rapidement. Cependant, si vous ne connaissez pas la réponse, n’osez pas y répondre. Comme dit précédemment, chaque mauvaise réponse réduira des points de ceux déjà accumulés. Vous aurez donc plus de difficultés à atteindre un tage mage bon score.

Si le doute persiste, il est donc recommandé de passer à la question suivante et, si le temps le permet, de revenir à la question qui vous bloque. Notez que la meilleure façon de trouver la bonne réponse est parfois d’éliminer les autres solutions proposées.

Fixez-vous des objectifs et mesurez vos progrès

Pour obtenir le meilleur score, vous devez vous fixer des objectifs clairs. Vous devez surtout comptabiliser vos points au fur et à mesure que vous progressez vers d’autres questions. Pour cela, listez vos scores et vérifier si vous êtes dans la moyenne.

Cela vous permet de savoir à quel niveau vous êtes et combien il vous faut encore pour obtenir un tage mage bon score. En réalité, c’est un moyen sûr de rester motivé tout au long du test et d’accumuler le maximum de points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.