Comment cumuler plusieurs cashback ?

La carte bancaire cashback, c’est le moyen idéal pour se faire de l’argent tout en dépensant, de façon gratuite et simple ! Quand vous achetez avec une carte bleue dans une boutique physique ou en ligne vous pouvez avoir un remboursement de vos achats en partiel. Dans ce contexte, comment cumuler plusieurs cashback ?

Prendre le réflexe cashback lors des achats

Lorsque vous effectuez des achats sur internet, il est essentiel de vérifier s’il existe un cashback sur le site du produit. Voilà pourquoi certains utilisateurs installent l’extension/barre de navigation sur leur site cashback. Ainsi, elle détectera automatiquement quand vous visitez des sites permettant d’en obtenir.

Ayez aussi le réflexe d’effectuer un achat internet, plutôt que de retirer de l’argent liquide via votre carte bancaire et d’acheter par courrier ou en magasin. Souvent, vous ne payez pas plus cher alors que vous obtenez un cashback.

S’inscrire à plusieurs sites de cashback

Comme dans tout domaine, il faut savoir tirer profit de la saine concurrence. En effet, en exploitant plusieurs sites de cashback, vos chances de profiter de meilleures réductions et offres augmentent. Par exemple, certains sites marchands ne sont présents que sur un site de cashback. Si vous n’êtes pas inscrit à ce dernier, vous risquez alors de ne pas bénéficier de cashback sur vos achats.

Par ailleurs, en utilisant plusieurs plateformes de cashbacks, vous pouvez comparer les taux proposés. De cette manière, il vous est possible de sélectionner le meilleur taux en fonction de ce que vous allez acheter.

Trouver le bon timing pour acheter

Dans la mesure du possible, il est vivement conseillé de différer vos achats et d’attendre une offre exceptionnelle plus intéressante que le taux de cashback habituel. Pour illustrer, les leaders Igraal et ebuyclub proposent des offres boostées quotidiennement. Ces offres en question permettent souvent de bénéficier de taux de 10 ou 20 % sur de grandes enseignes.

Explorer de nouveaux sites et considérer les commentaires laissés par les internautes

Les habitudes sont loin d’être bonnes dans le domaine de la consommation. Si un vendeur sait que vous achèterez chez lui en utilisant votre carte bancaire, il ne fera aucun effort pour vous présenter les meilleurs prix. Profitez donc d’une occasion pour expérimenter un nouveau site. Lors d’une réservation de chambre d’hôtel par exemple, pourquoi ne pas tester le site hotels.com au lieu de rester sur Booking ? Ledit site vous proposera généralement un cashback supérieur. Pour en être sûr, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par les internautes sur le site marchand. En effet, les différents sites vous invitent à laisser un commentaire après avoir effectué un achat chez eux. D’ailleurs, il vous propose en principe entre 0,10 et 0,20 € pour chaque commentaire.

En regardant les notes des autres avant de vous décider à acheter, vous pouvez ainsi vérifier le sérieux du commerçant. Il est astucieux de consulter les points négatifs évoqués dans les commentaires, car grâce à ces appréciations, vous détecterez entre autres les marchands rejetant injustement le cashback (ils sont rares, fort heureusement).

Bien surveiller la validation et l’encaissement de votre cashback

Il est important de souligner que vous ne bénéficiez de votre cashback qu’après validation de ce dernier par le site marchand. Or, ladite validation peut prendre plusieurs mois. Mieux vaut donc consulter fréquemment votre compte cashback pour confirmer si vos achats ont été refusés ou validés. En cas de refus, vérifiez pourquoi et si vous pensez que la raison n’est point légitime, prenez contact avec votre service client. Ce dernier pourra alors vérifier et vous re-créditer, si vous obtenez gain de cause.

Promouvoir le cashback auprès des proches

Si vous appréciez ce moyen de paiement, pourquoi ne pas en parler à vos proches et les inviter à s’inscrire sur le site par votre intermédiaire ? Ainsi, vous gagnerez 3 € lors de leur premier achat, et +10 % de leurs gains cashback à vie. Ce partage en vaut largement la peine, car les sommes de parrainage se révèlent en effet très intéressantes.

Consulter régulièrement les bons plans cashback et rubriques actu

Restez informé des dernières nouveautés sur les divers sites. Il est fortement recommandé de consulter régulièrement les idées cashback et les rubriques sur l’actualité du cashback. N’hésitez pas à ajouter le site qui vous intéresse à vos favoris. Bien entendu, vous pouvez aussi vous inscrire à leur newsletter ou leur page Facebook/Twitter.

Découvrez également plus articles de la catégorie banque et finance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *