Comment réussir les annonces immobilières à Nantes ?

Noter cet article

Les locations et achats de biens immobiliers sont de plus en plus favorisés par les annonces immobilières nantes. Celles-ci permettent à tout propriétaire ou investisseur immobilier de vendre ou de louer sa propriété immobilière à un client dans les plus brefs délais. Notons tout de même que plusieurs annonces n’arrivent pas à attirer l’attention du public et font attendre longtemps. Le problème serait relatif à la qualité de l’annonce. Voilà pourquoi nous décidons de partager dans cet article les principes à respecter pour une meilleure formulation de vos prochaines annonces immobilières. 

Ne faites pas des réserves d’informations relatives au logement

Pendant les annonces immobilières nantes, le client a le droit de tout savoir. Vous devez donc fournir tout ce que l’acheteur peut rechercher sur la maison à vendre. Si vous oubliez de parler d’un détail et que le consultant s’en aperçoit, il va certainement vous fuir. Il va supposer que le logement présente sûrement des vices cachés. Alors, vérifiez si vous avez parlé de l’emplacement du bien immobilier en vente et de sa date de construction ainsi que de toutes les autres choses importantes.

Pour réussir vos annonces immobilières nantes, présentez aussi la surface interne et le nombre de pièces que comporte l’appartement ou la maison. Si la maison comprend un jardin, un balcon ou une terrasse, parlez-en et décrivez-les suffisamment. Parlez des matériaux de revêtement du sol et du toit. Tout éventuel travail de réaménagement récemment réalisé doit également être indiqué. Bref, n’oubliez rien.

Fixez un prix réaliste et convenable 

La fixation du prix des maisons dans les annonces immobilières nantes n’est pas un jeu d’humeur. Sachez que le prix se fixe selon la valeur de votre maison et selon le marché de la zone. Des dispositifs d’estimation sont disponibles sur internet pour vous aider à connaître ce que vaut votre logement. Au mieux, consulter un professionnel du domaine comme un expert immobilier qui vous aidera à fixer un prix objectif. Ne surévaluez surtout pas le logement.

Insérez des photos dans vos annonces immobilières 

Les annonces immobilières nantes doivent contenir les photos des parties ou pièces essentielles citées. Placez les photos après présentation de chaque pièce et description de chaque aspect de la maison. Tenez, les photos ici doivent être très claires, présentant fidèlement l’élément visé. Vos vêtements, ustensiles ou autres outils dans ce genre ne doivent pas y apparaître. L’extérieur doit aussi être considéré lors de la séance photo. Pour plus de qualité de vos annonces immobilières nantes, faites appel à un photographe si vous manquez de compétence dans ce domaine.  

Évitez les fautes grammaticales et les erreurs de langues

Certains acquéreurs s’imaginent la maison en vente à travers la qualité rédactionnelle de l’annonce. Si vous négligez les fautes d’orthographe et de grammaire, votre maison ne serait que cabane à leurs yeux. Ainsi, il est conseillé de bien soigner la rédaction et de la relire avant toute publication. 

Flattez moins dans l’annonce et clôturez par une vidéo

Si vous laissez croire que votre maison est plus que paradis sur terre, beaucoup disent que c’est trop beau pour être vrai. N’exagérez donc pas dans la description. Soyez neutre et sobre, puis laissez place aux sentiments du prétendant, faites taire les vôtres.  

L’autre chose est que beaucoup négligent les vidéos malgré ses avantages dans les annonces immobilières nantes. Mettez une petite vidéo descriptive au pied de l’annonce pour vous démarquer. Il suffit d’enregistrer d’une seule prise le tour de la maison. Veillez aussi à ce que la vidéo soit courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.