Enseigne lumineuse, tarif, avantages et conseils

Noter cet article

Dans le but d’assurer une meilleure visibilité à son entreprise, l’usage d’une enseigne lumineuse est le choix idéal à faire. En effet, apparu depuis un bon moment, cette forme d’enseigne fait des merveilles partout. Toutefois, sa réalisation étant une question de budget, il n’est pas aussi facile de connaître le tarif de sa mise en place. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir ses tarifs, ses avantages ainsi que quelques conseils en la matière.

Les tarifs d’une enseigne lumineuse

Il n’est pas aussi simple de connaître le prix d’une enseigne lumineuse. En effet, vous devez savoir qu’elle existe sous plusieurs formes. Nous avons généralement trois grandes catégories de ces enseignes sur le marché. Il s’agit d’une part des caissons lumineux, des enseignes à LED et enfin des enseignes à néon. Mais en dehors de ses différents modèles, il y a bien d’autres éléments  qui auront un impact considérable sur le prix.

Pour une enseigne lumineuse caissons en forme de drapeau par exemple, vous aurez à dépenser environ 300 euros. Mais, lorsque vous faites le choix d’une forme profilée, alors ce montant peut avoisiner les 400 euros.  Il en existe aussi en forme lumineuse ronde. Mais pour ce cas, il vous faudra prévoir un budget avoisinant les 550 euros.

Contrairement au cas précédent, le prix d’une telle enseigne lumineuse LED dépend d’un autre critère. En effet, le mode de fixation est le principal critère de détermination de son tarif. Mais quoi qu’il en soit, il faudra prévoir un budget compris entre les 300 et 500 euros. Toutefois, vous pouvez également faire un autre choix en matière d’enseigne.

En dehors des deux types d’enseignes précédentes, il y a bien un troisième choix à votre actif. Il s’agit de l’enseigne lumineuse à néon. C’est l’un des choix les plus populaires au monde, en particulier dans les pays développés. D’ailleurs, c’est l’option haut gamme en matière d’enseigne. Pour cette raison, son prix est largement supérieur à celui des cas précédents. Il vous faudra prévoir un budget compris entre 500 et 1000 euros pour vous en offrir. Ce n’est donc pas pour rien que ce sont notamment les grandes marques qui en possèdent. Mais en dehors de ces tarifs, il y a d’autres éléments qui peuvent influer sur le tarif de l’enseigne lumineuse.

Les différentes dimensions de votre option ont une grande influence sur la détermination du prix. Il en est de même du tarif proposé par le professionnel. Par exemple, vous aurez tendance à payer plus, si vous sollicitez l’aide d’un professionnel qui habite loin. D’un autre côté, le choix des matériaux de sa réalisation ne manqueront pas non plus d’influer ce prix. A cet effet, vous avez le choix entre le pvc, le plexiglas et bien d’autres. Mais si autant de personnes font le choix d’une enseigne lumineuse, c’est en raison de ses nombreux avantages.

Les avantages d’une enseigne lumineuse

L’usage d’un tel enseigne possède de nombreux avantages. 

En premier lieu, c’est l’outil parfait pour augmenter la visibilité de votre entreprise et par ricochet de vos produits. Avec un tel accessoire, vous attirerez l’attention du client et nous savons que leur curiosité les dirigera vers votre structure.

D’un autre côté, l’enseigne lumineuse est un choix très économique, mais également écologique. Comparée au coût que vous risquez en faisant une publicité sur une chaîne télévisée, elle est le choix idéal. Mieux, c’est un accessoire qui respecte parfaitement l’environnement.  Elle ne diffuse pas des UV et comporte aucune substance nuisible pour l’environnement.  Par ailleurs, elle peut être recyclée, donc réutilisable.

Mieux, l’enseigne lumineuse est le choix parfait pour le renforcement de l’identité de votre marque. Il est beaucoup plus facile de se faire connaître du public avec cet accessoire.

Enfin, il importe de ne pas négliger sa capacité de visibilité continuelle. De jour comme de nuit, elle assure la popularité et la visibilité à votre entreprise.

Quelques conseils sur le choix d’une enseigne lumineuse

Lorsque vous optez pour une enseigne lumineuse, il importe que vous puissiez utiliser les bonnes astuces pour mieux en profiter. Par exemple, nous vous recommandons le choix de couleurs vives pour votre enseigne. Bien sûr, il existe des règles en la matière dont vous devez prendre connaissance avant son installation. Aussi, trouvez un endroit stratégique et plus affluent pour la bonne installation de votre enseigne lumineuse. Mieux, faites appel à un professionnel pour son installation et pensez en termes de durabilité.

Faire fabriquer son enseigne lumineuse à Toulouse

Si vous êtes dans le sud-ouest, vous pouvez trouver une enseigne lumineuse toulouse. En effet, Sign’Enseigne fabrique avec des matériaux de qualité et en appliquant la norme IP65 des enseignes lumineuses pour tous les professionnels. Visibles de loin, que votre enseigne soit sous format drapeau ou sur la façade, les lettres en lumière LED vont ressortir et attirer l’œil des passants, vos futurs clients.

Intervenant dans toute la France, vous aurez un rendez-vous sous 48 heures avec un représentant de la société afin de parler de votre projet d’enseigne lumineuse. Ce spécialiste vous guidera et sera force de proposition tout au long du rendez-vous projet. En effet, il existe plusieurs systèmes d’enseigne, plusieurs styles de lumière et donc il y a des choix faire. Un devis et une maquette sous forme de création graphique vous seront proposés à l’issue du rendez-vous afin que vous puissiez imaginer le rendu final et prendre votre décision. Dès acceptation du devis, la fabrication sera lancée. Dès réception, une équipe de spécialiste de la pose prendra rendez-vous avec vous pour fixer le jour de l’installation dans vos locaux. Votre nouvelle enseigne lumineuse est installée.

Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à visiter le site https://www.signenseigne.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.