Quel logiciel utilisent les agents immobiliers pour réalité virtuelle ?

Grâce à un logiciel réalité virtuelle, on peut appliquer la technologie de la réalité virtuelle à différents domaines de la vie. Pour un agent immobilier par exemple, cette technologie peut être d’une grande utilité. Au lieu de présenter les biens avec de simples photos ou de se déplacer pour les visites, on peut se servir de la réalité virtuelle. Pour arriver à visiter cependant sans bouger de l’agence, il faut avoir le bon logiciel. Si vous êtes un professionnel de l’immobilier, voici quelques logiciels pour vos expériences de réalité virtuelles.

Matterport

Ce logiciel réalité virtuelle est le choix le plus évident pour un agent immobilier, puisqu’il s’agit du leader mondial de l’immobilier VR. Le logiciel et ses différents produits sont par des nombreuses agences immobilières dans tous les coins du monde. Pour permettre à vos clients de profiter de visites immersives dans vos biens, il suffit d’utiliser le logiciel pour scanner le bien en 3D. Ce logiciel réalité virtuelle dispose d’une caméra qui permet de scanner simplement des lieux en 3D. Si vous avez du mal à le faire, vous pourrez faire appel à prestataire de service pour le scannage des lieux. Pour avoir accès au logiciel, il faut prévoir au moins 3 000 € pour l’achat de la caméra Matterport 3D Pro du logiciel.

Transported

Transported est également un logiciel réalité virtuelle que vous pourrez opter pour présenter autrement vos biens immobiliers. Cette application de réalité virtuelle est disponible en ce moment sur Samsung Gear VR et Oculus Rift. Elle devrait l’être prochainement sur Daydream, Cardboard ou encore HTC VIVE. Pour que vos biens immobiliers soient sur l’application, il vous suffit de contacter l’entreprise Transported et de leur faire réaliser le scan. Dès que cela est fait, le scan est ajouté en ligne sur l’application. Vos clients peuvent alors ouvrir le logiciel réalité virtuelle et réaliser leurs visites immersives 360 degrés à l’aide des supports cités plus haut.

EDGE 28 de Smart VR

Smart VR est une entreprise qui fait également partir des pionniers l’immobilier Virtual Reality. Vous pourrez donc vous servir de son application mobile EDGE 28 pour présenter vos immeubles à vos clients. Grâce à des photographies prises par drones, mais aussi des architectures de haute qualité, des scans de propriétés 360 degrés sont réalisés. Grâce à ce logiciel réalité virtuelle, vos clients pourront donc visualiser les appartements de leur choix. Les utilisateurs de Google Cardboard ou d’un Samsung Gear VR pour pouvoir visualiser ces contenus immersifs.

ScaleView

Pour augmenter votre taux de transformation et booster ainsi vos ventes, vous pourrez adopter ScaleView. Il est conçu pour les professionnels de l’immobilier. Pour l’agent que vous êtes donc, ce logiciel réalité virtuelle est une solution efficace pour la présentation de vos immeubles. ScaleView est très immersif, et surtout interactif, ce qui vous permet d’améliorer l’expérience de vos clients. Au-delà des visites de biens disponibles, le logiciel peut permettre aussi de visionner des biens en projet. Cela permettra donc d’avoir une idée claire et précise sur le rendu final. C’est aussi un logiciel qui est accessible même au plus petite entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *